Le Tiers-lieu de Saint-Hubert
Le Tiers-lieu de Saint-Hubert est porté par la Ville, qui a remporté l’appel à projet « Tiers-lieu ruraux » lancé par le SPW.
Les activités du Tiers-lieu de Saint-Hubert sont réparties en 5 pôles :
- Culture
Un espace polyvalent sera dédié à la culture (concerts, expositions, spectacles, rencontres d’artistes, etc.) et côtoiera des espaces pouvant accueillir notamment des ateliers.
- Economie
Le Tiers-lieu a pour vocation de soutenir les entrepreneurs et travailleurs du territoire en leur offrant des espaces de travail et par la mise en place de formations, ateliers et conférences.
- Digital
Le Tiers-lieu devrait accueillir l’espace public numérique (EPN) ainsi qu’un espace contenant du matériel permettant la création de support numérique audio, photo et vidéo, accessible à tous.
- Communautaire
Les espaces du Tiers-lieu pourront être utilisés pour des rencontres, du lien social et également par les associations et groupements locaux. Différentes animations seront aussi organisées tout au long de l’année pour le grand public (stages, ateliers, etc.).
- HoReCa
Un partenaire privé devrait se joindre au projet pour proposer un espace de rencontre où l’on peut boire un verre et manger local.
Où se situe le Tiers-lieu de Saint-Hubert ?
Le projet prévoit l’installation du Tiers-lieu dans les anciennes écuries, qui vont être restaurées grâce à l’appel à projet « Cœur de Village ».