EMPLOI
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EMPLOI

OFFRES D’EMPLOI :

LA VILLE DE SAINT-HUBERT RECRUTE :

À la recherche d’un job étudiant et d’une belle expérience ?

La Ville recrute 2 Monsieur/Madame Camp durant les mois d’août 2024 :

Du 01/08/2024 au 15/08/2024

Du 16/08/2024 au 31/08/2024
Missions :

L’accueil, l’information et le suivi des mouvements de jeunesse

L’accueil des visiteurs du Musée Redouté
Profil :

Si tu as :

Plus de 18 ans

Une voiture à disposition

Des notions en néerlandais
Et que tu es motivé(e) de rejoindre notre équipe, nous attendons ta candidature pour le 29 mai 2024 au plus tard.
Une connaissance des mouvements de jeunesse est un atout.
Ta candidature doit contenir un CV comprenant :

Nom

Prénom

Adresse

Date de naissance

Numéro de registre national

Permis de conduire

Numéro de compte bancaire
Dépôt de candidature :
Tu peux nous la transmettre par courrier à l’adresse suivante :
Administration communale
Service du personnel
Place du Marché, 1
6870 SAINT-HUBERT
Ou par mail à l’adresse suivante : louise.hartman@saint-hubert.be


Un(e) accueillant(e) extra-scolaire APE pour l’implantation scolaire d’Awenne

Poste à pourvoir :

Contrat de travail à durée indéterminée de 32h00/semaine

L’échelle E2 sera appliquée
Description de fonction :
Assurer l’accueil et l’encadrement des enfants de 2,5 à 12 ans :

  • En dehors des heures scolaires, le matin et le soir ;
  • Le mercredi après-midi et les journées pédagogiques ;
  • Le temps de midi ;
  • Durant les plaines de vacances organisées par le CPAS ;
    Conditions d’accès à l’emploi :
  1. Être belge, être ressortissant ou non de l’Union européenne. Pour les non-ressortissants de l’Union européenne, être en règle en matière d’autorisation de travail au sens de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l’occupation des travailleurs étrangers.
  2. Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
  3. Jouir des droits civils et politiques.
  4. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction : un extrait de casier judiciaire modèle 2 devra être produit.
  5. Justifier de la possession des aptitudes physiques et psychiques exigées pour la fonction à exercer : la vaccination contre la rubéole est exigée. Un examen médical sera réalisé par MENSURA pour vérifier l’aptitude.
  6. Être âgé de 18 ans au moins.
  7. Être titulaire du certificat d’étude de base. L’acquisition de la formation de base du décret AES du 03/07/2003, dans les 3 ans après l’engagement, ou la preuve d’un diplôme listé à l’article 5 de l’AGCF du 03/12/2003 permettra d’accéder à l’échelle barémique D2.
  8. Réussir un examen de recrutement.
  9. Être titulaire d’un passeport APE.
    Aptitudes liées à la fonction :
    Compétences et actions
  • Assurer l’encadrement des repas des enfants de maternelles et primaires durant le temps de midi et avant et après l’école ;
  • Apporter aux enfants une sécurité affective ;
  • Rassurer et être attentif aux besoins individuels et collectifs ;
  • Réconforter, être à l’écoute et être disponible pour les enfants ;
  • Instaurer la collaboration et la cohérence entre parents, accueillant(e)s et enseignant(e)s ;
  • Accueillir les enfants quand ils ne sont pas pris en charge par l’enseignant(e) et/ou en soutien de l’enseignant (en classe, lors de voyages scolaires, etc.) ;
  • Veiller à la sécurité physique ;
  • Placer et garantir un cadre, des limites et des repères ;
  • Transmettre des valeurs : respect de soi/des autres/du matériel et la politesse ;
  • Mettre en place des activités, animations pour le public–cible, favorisant la participation de tous (ATL, plaines de vacances, journées pédagogiques et accueil centralisé) ;
  • Expliquer, respecter et faire respecter le projet d’accueil (ROI et projet éducatif) ;
  • Participer activement aux réunions d’équipe et pédagogiques et aux formations requises par le décret ATL.
  • Assurer les remplacements dans les accueils extrascolaires de la Commune. Prestations si nécessaire les mercredis après-midi et durant les congés scolaires (plaines de vacances).
  • Avoir pour objectif de favoriser :
  • Le développement physique de l’enfant
  • La créativité de l’enfant
  • L’intégration sociale de l’enfant
  • L’apprentissage de la citoyenneté et la participation Savoir-être
  • Disponibilité ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Personne organisée et autonome ;
  • Capacité à s’adapter à des situations nouvelles ;
  • Maturité ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Comportement professionnel ;
  • Langage correct et adapté aux enfants ;
  • Aisance dans le travail en équipe ;
  • Volonté de se perfectionner ;
  • Dialogues constructifs et écoute active avec l’équipe éducative, les responsables, les parents et les enfants.
    Examen de recrutement : L’examen consiste en une épreuve écrite et orale visant, entre autres, à évaluer la personnalité du candidat, s’informer sur ses motivations, évaluer ses compétences, ses aptitudes et son niveau de raisonnement. L’examen est réussi si le candidat obtient 50% dans chacun des épreuves mais il est requis une moyenne de 60% pour les deux épreuves.
    Dépôt des candidatures :
    Le dossier de candidature doit être adressé au Collège communal de la Commune de SAINT-HUBERT (Place du Marché, 1 à 6870 SAINT-HUBERT) par courrier recommandé ou remis en main propre contre accusé de réception pour le 15 mai 2024
    Il doit comprendre :
  • une lettre de motivation ;
  • un CV détaillé illustré d’une photo récente ;
  • un extrait de casier judiciaire (modèle 2) de moins de trois mois / ou (uniquement pour les candidats domiciliés à Saint-Hubert et pendant les mesures fédérales de confinement) une autorisation à la Ville de solliciter ce document auprès de son service population.
    Plus d’informations :
    Service personnel de la Ville – 061/26.09.76 ou louise.hartman@saint-hubert.be

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Un ouvrier fontainier axé sur la production

La Ville de Saint-Hubert souhaite engager un ouvrier fontainier axé sur la production du service eau, à temps plein en régime contractuel pour une durée indéterminée.

Description de la fonction :

L’agent recruté devra assurer, sous responsabilité du chef des travaux les tâches suivantes :

Missions principales

  • Maintenance des coffrets, tableaux électriques câblages et autres éléments électroniques des stations de pompage ;
  • Remise à niveau des installations électrotechnique du réseau (stations de pompages, réservoirs, unités de traitements, …) ;
  • Suivi des analyses d’eau et des traitements à apporter ;
  • Désinfections et nettoyages des installations (pièces d’eau, filtres, réservoirs, …) ;
  • Suivi des consommations par zones de distributions pour permettre de guider plus précisément les recherches de fuites ;
  • Maintenance des conduites et vannes de distribution du réseau d’eau communal ;
  • Planification et priorisation des interventions ;
  • Réparation et détection de fuites ;
  • Travail avec des engins de génie civil (tractopelle, mini-pelle, rouleau, tracteur, …) ;
  • Pose de conduites, de vannes, de bornes et bouches d’incendie, de pièces d’eau ;
  • Installation des compteurs dans les habitations, immeubles ;
  • Installations de raccordements provisoires pour les manifestations ;
  • Relevé des compteurs d’eau ;
  • Assurer un service de garde ;
  • Connaissance en électricité – électrotechnique ;
  • Tous autres types de travaux autres que ceux énumérés ci-dessus en rapport avec le réseau de distribution d’eau de la ville.

Missions secondaires

  • Aider les autres services suivants les nécessités ;
  • Terrassements pour réparations de fuites, raccordements, pose de conduite, … ;
  • Construction de chambre de visite maçonnée, d’ouvrages d’art, pose de trapillons.

Compétences supplémentaires apportant un plus

  • Connaissance en plomberie (canalisations en cuivre ou autres) pour intervenir dans les bâtiments communaux ;
  • Connaissance de base en mécanique (soudage, boulonnerie, …) ;
  • Connaissance de base en chauffage.

Dépôt des candidatures :

Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Bourgmestre, Place du Marché 1 à 6870 SAINT-HUBERT par recommandé ou remise en mains propres contre avis de réception pour le 31/05/2024

Elles doivent être accompagnées de :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un CV
  • Une attestation de domicile ;
  • Une copie du diplôme ;
  • Un extrait de casier judiciaire

Veuillez trouver ci-après l’offre dans son entièreté


Un ouvrier fontainier axé sur la distribution

La Ville de Saint-Hubert souhaite engager un ouvrier fontainier axé sur la distribution, à temps plein en régime contractuel pour une durée indéterminée.

Description de la fonction :

L’agent recruté devra assurer, sous responsabilité du chef des travaux les tâches suivantes :

Missions principales :

  • Maintenance des conduites et vannes de distribution du réseau d’eau communal ;
  • Recherche de fuites ;
  • Terrassements pour réparations de fuites, raccordements, pose de conduite, … ;
  • Réparations de fuites ;
  • Travail avec des engins de génie civil (tractopelle, mini-pelle, rouleau, tracteur, …) ;
  • Construction de chambre de visite maçonnée, d’ouvrages d’art, pose de trapillons ;
  • Pose de conduites, de vannes, de bornes et bouches d’incendie, de pièces d’eau ;
  • Installation des compteurs dans les habitations, immeubles ;
  • Installations de raccordements provisoires pour les manifestations ;
  • Relevé des compteurs d’eau ;
  • Assurer un service de garde ;
  • Tous autres types de travaux autres que ceux énumérés ci-dessus en rapport avec le réseau de distribution d’eau de la ville.

Missions secondaires :

  • Traitement des eaux,
  • Aider les autres services suivants les nécessités.

Compétences supplémentaires apportant un plus :

  • Connaissance en plomberie (canalisations en cuivre ou autres) pour intervenir dans les bâtiments communaux ;
  • Connaissance en électricité de base ;
  • Connaissance de base en chauffage ;

Dépôt des candidatures :

Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Bourgmestre, Place du Marché 1 à 6870 SAINT-HUBERT par recommandé ou remise en mains propres contre avis de réception pour le 31/05/2024

Elles doivent être accompagnées de :

  • Une lettre de motivation,
  • Un CV,
  • Une attestation de domicile,
  • Une copie du diplôme,
  • Un extrait de casier judiciaire.

Veuillez trouver ci-après l’offre dans son entièreté


Un chauffeur/mécanicien APE à temps plein à durée indéterminée

Finalité de la fonction :

Missions principales

  • Assurer les livraisons sur chantier ;
  • Assurer le service hivernal durant les périodes de garde ;
  • Gérer les stocks pour les chantiers (sable, empierrement…) ;
  • Utiliser une grue de manutention sur le camion ;
  • Utiliser les engins de chargements (tractopelle, tracteur…) ;
  • Assurer la logistique des manifestations (transport chapiteau, barrières, signalisation…) ;
  • Assurer les entretiens courant du parc d’engins de la commune (l’ensemble des véhicules de génie civil et machines à l’exception des camionnettes de chantier) ;
  • Planifier les entretiens des véhicules effectués par les extérieurs, vérifier les différents niveaux, garantir le suivi de graissages, des entretiens, des contrôles techniques, de l’hivernage des machines, suivi du contrôle des SECT (service de contrôle externes), suivre la maintenance de manière générale de la totalité des véhicules… ;
  • Assurer les petites réparations courantes : démontage de pneus, remplacement de tuyaux hydrauliques, petites soudures… ;
  • Assurer la petite mécanique de base ;
  • Entretenir/réparer les voiries, bords de route et saignés.

Missions ponctuelles

  • Aider les autres services (principalement le service des eaux),
  • Utiliser la brosse de voirie lorsque l’utilisation du camion n’est pas requise

Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature doit être adressé au Collège communal de la Commune de SAINT-HUBERT (place du Marché, 1 à 6870 SAINT-HUBERT) par pli recommandé (date de la poste faisant foi) ou par remise en mains propres pour le 31 mai 2024.

Il doit comprendre :

  • Une lettre de motivation,
  • Un CV détaillé,
  • Un extrait de casier judiciaire (modèle 1) de moins de trois mois,
  • Une copie des permis de conduire,
  • La copie du diplôme.

Retrouvez ci-après l’offre dans son entièreté


La Ville de Saint-Hubert recrute:

Un(e) puériculteur(trice) à mi-temps pour la crèche communale “Les Ptits Pieds de la Comane” en contrat à durée indéterminée avec l’attribution de l’échelle D2

Description de fonction :

La/Le puériculteur(trice) exerce une mission importante dans l’encadrement des tout-petits. Sa fonction paramédicale consiste à assurer les soins d’hygiène et de santé : donner le bain, langer les bébés, les habiller et les déshabiller, éventuellement les masser, les nourrir et préparer les biberons et les repas. Elle/il organise les temps de repos et veille au bien-être de l’enfant, en installant un environnement calme et sécurisé à cet effet. En cas de maladie, elle/il administre les médicaments prescrits par le médecin

Dépôt des candidatures :

Le dossier de candidature doit être adressé au Collège communal de la Commune de SAINT-HUBERT (place du Marché, 1 à 6870 SAINT-HUBERT) par courrier recommandé ou remis en main propre contre accusé de réception pour le 31 mai 2024.

Il doit comprendre :

  • une lettre de motivation,
  • un CV détaillé,
  • un extrait de casier judiciaire (modèle 2) de moins de trois mois,
  • la copie du diplôme requis.

Retrouvez ci-après l’offre dans son entièreté


La Ville de Saint-Hubert recrute:

Un agent administratif APE au service Eau et Environnement à temps plein en contrat à duré indéterminée avec l’attribution de l’échelle B1

Description de fonction :

  • Vous assurerez la gestion administrative globale du réseau d’eau de la Ville de Saint-Hubert, ainsi que la coordination des projets de rénovation, de modernisation et de rationalisation du réseau. En collaboration avec le chef du service Travaux et avec le brigadier du service des eaux, vous définirez les priorités en matière de travaux. Vous collaborerez avec les ouvriers du service Eau et du service technique communal en général ;
  • Vous effectuerez le suivi des analyses des différents captages de la Ville et prendrez les mesures adéquates résultant de ces analyses ; Vous effectuez le suivi administratif de ces analyses ;
  • Vous aurez pour mission d’informer le citoyen et de mettre en place un protocole de traitement et d’information dans le cadre d’analyse non conforme ; Vous assurerez le suivi des réclamations des citoyens ;
  • Vous serez en charge du plan comptable de l’eau ainsi que de la rédaction et du suivi du PGSSE et du plan interne d’urgence de l’eau ;
  • Vous serez amené.e à assurer le suivi des diverses tâches connexes (CERTIB’EAU, gestion des impétrants, POWALCO, PARIS pour la gestion des cours d’eau, …) ;
  • Vous effectuerez diverses autres tâches administratives relatives au service eau/environnement.

Dépôt des candidatures :

Les candidatures sont à envoyer pour le 31 mai 2024 au plus tard soit par envoi recommandé ou à déposer en mains propres contre avis de réception à l’adresse suivante: Ville de Saint-Hubert – A l’attention de Monsieur Frédéric LEROY – Directeur général – place du Marché 1 – 6870 Saint-Hubert

Elle doit comprendre :

  • Une lettre de motivation,
    • Un CV détaillé,
    • Un extrait de casier judiciaire de moins de trois mois,
    • Une copie du permis de conduire,
    • Une copie du diplôme requis.

Les candidats retenus seront versés dans une réserve de recrutement d’une durée de deux ans.

Retrouvez ci-après l’offre dans son entièreté


CANDIDATURES SPONTANÉES POUR LA VILLE
Les candidatures spontanées (lettre de motivation et CV) peuvent être adressées au service du personnel


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