Projet de construction d’un module de 3 classes + bibliothèque et salle de lecture + latrines à l’école primaire de l’arrondissement de Djègbé, y compris programme de sensibilisation à l’importance de la scolarisation auprès des populations.
Augmentation du nombre de classes ⇒ diminution de la surpopulation dans les classes
Augmentation du nombre d’élèves (182 élèves pour l’année scolaire 2017/2018. 320 élèves pour l’année scolaire 2020-2021)
Projet financé à 90% par Wallonie-Bruxelles International
Programme de Coopération Internationale Communale 2017-2021. Objectifs : – amélioration et modernisation des services d’état-civil, de gestion foncière, de GRH – sécurisation des systèmes – mobilisation et renforcement des ressources financières
Création d’un guichet unique en février 2019 (augmentation des recettes de 35% entre septembre 2018 et septembre 2020)
Sécurisation des archives de l’état-civil (2226 registres d’état-civil sauvés de la destruction grâce aux activités de reliure, de cartonnage et à l’acquisition d’armoires d’archivage)
Renforcement des capacités du personnel communal (financement de matériel informatique, de logiciels, de matériel roulant, y compris formations appropriées)
Ce programme est un instrument de la Coopération belge au développement, conçu et mis en œuvre par l’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW). Ce programme est subventionné à 100% par la Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire (DGD)